Réforme Certificat Médical pour les Mineurs

0
1139

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Madame la Responsable Jeunes, Monsieur le Responsable Jeunes,

La réforme 2021 du Certificat Médical a supprimé l’obligation de certificat médical pour les mineurs quel que soit le type de licence (renouvellement, reprise, nouvelle) et le type de pratique (loisir et compétition).

Le certificat médical est remplacé par un questionnaire de santé spécial mineur à compléter par le mineur et ses représentant légaux accompagné d’une attestation signée par ces derniers.

Un certificat médical de moins de 6 mois devra être fourni uniquement dans le cas où il n’aura pas été répondu négativement à toutes les questions*.

Ces dispositions s’appliquent, selon l’âge du sportif, à la date de saisie du questionnaire de santé. En d’autres termes, si un sportif est mineur à la date de saisie, il est seulement soumis au renseignement du questionnaire de santé même s’il devient majeur pendant la saison. Il ne devra présenter un certificat médical que la saison sportive suivante lorsqu’il sera effectivement majeur.

Comme actuellement, le questionnaire de santé peut être complété :

    – Directement sur l’Espace Licencié avec les représentants légaux
      Ou,
    – En téléchargeant le questionnaire de santé et en remettant l’attestation détachable ( LIEN VERS LE QS MINEURS )

La ffgolf laisse cependant, au choix du licencié et de ses représentants légaux, la possibilité de continuer à fournir un certificat médical à son club ou à la fédération s’ils le souhaitent.

Pour en savoir davantage : https://www.ffgolf.org/Se-licencier/Certificat-medical-et-questionnaire-de-sante

* Cette disposition s’applique également pour les majeurs qui ne répondraient pas négativement à une ou plusieurs rubriques du questionnaire de santé lorsqu’ils y sont éligibles.

Bien à vous tous

La Fédération française de golf