Sollicitée par l’association « Premiers de Cordée », l’association du Golf de Baden a répondu favorablement pour distraire pendant 2 heures les enfants hospitalisés au centre hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes. Enfants, parents, personnel soignant et encadrant ont pu tester leur adresse et capacité. Tous se sont pris au jeu en passant tour à tour par les 3 ateliers : Cibles, tapis de putting et cibles au putting. Paul Drucke, directeur du Golf de Baden, a accepté de prêter le matériel adéquat jugeant d’emblée l’action intéressante : Balles de tennis velcro, putter et club en plastique… étaient ainsi à disposition.
Ce moment de convivialité et de partage a sans aucun doute été apprécié de tous permettant aux enfants de se soustraire momentanément de leur quotidien.
Eric Monnin (Président de l’AS) et Michèle Le Bars (Secrétaire de l’AS) se sont chargés d’animer ces ateliers.
Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association reconnue d’intérêt général. À son origine, des sportifs de haut-niveau ont fait le pari d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloignés, afin de leur apporter les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect.
Aujourd’hui, dans le cadre du « Sport à l’Hôpital », Premiers de Cordée propose gratuitement et régulièrement de nombreuses initiations sportives auprès des enfants malades et/ou en situation de handicap.