Le championnat départemental 2025 « Seniors » aura lieu le 29 avril 2025 sur le Golf de Rennes Saint Jacques. Les inscriptions sont désormais ouvertes.
Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/comite-de-golf-d-ille-et-vilaine/evenements/championnat-individuel-2025-seniors
REGLEMENT PARTICULIER DE L’EPREUVE
Ce règlement complète le « règlement spécifique des épreuves organisées par la Ligue de Bretagne » de l’année en cours. Les conditions du règlement particulier de l’épreuve priment celles du règlement général.
Championnat ouvert aux messieurs et dames ayant atteint 50 ans la veille de la compétition, licenciés et membres d’un club d’Ille-et-Vilaine. Les joueurs doivent avoir une licence 2025, être membre d’un club du département, être à jour du certificat médical de non contre-indication à la pratique du Golf.
Le champ des joueurs est limité à 126 (priorité à l’ordre des index).
L’inscription et le droit d’engagement
L’inscription : elle devra parvenir au CD : le jeudi 24 avril au plus tard.
Les droits d’engagement : 28,00€.
Les catégories
Sénior 1 Dames (50 à 59 ans)
Sénior 2 Dames (60 ans et plus)
Séniors 1 Messieurs (50 à 59 ans)
Séniors 2 Messieurs (60 à 69 ans)
Seniors 3 Messieurs (70 ans et plus)
Les séries et les repères
Dames
Seniors 1 et 2 : 1èresérie : index de 0 à 15.4 – repères rouges
2ème série : index à partir de 15.5 à 24 – repères rouges
Messieurs
Seniors 1 – 2 et 3 : 1ère série : index de 0 à 12.4 – repères jaunes
2ème série : index à partir de 12.5 à 21.4 – repères jaunes
Les formules de jeu
1ère séries – stroke-play
2ème série – score maximum
Ordre de départ
Les départs s’effectueront, quelle que soit la série, dans l’ordre décroissant des index.
Départage
En première série, en cas d’égalité pour la première place à la fin des 18 trous, il y aura « un play-off en mort subite » pour déterminer le 1er de chaque catégorie.
Pour les autres places, le départage se fera selon les règles de la FFG.
Qualification au championnat de Bretagne
Le championnat de Bretagne 2025 aura lieu :
Pour les seniors 2 et 3 : le 16 mai sur le golf de l’Odet
Pour les seniors 1 et les dames : le 14 juin sur le golf de Cornouaille
Les quotas par série du département seront fixés ultérieurement par la Ligue.
Comité de l’épreuve : la présidente du Comité Départemental ou son représentant, le délégué départemental senior ou son représentant et le responsable senior du club recevant.