CD 22 – La saison 2017-2018 des écoles de golf est bien lancée…

2
471

La saison 2017-2018 a démarré depuis un mois. Les Pros et Responsables des écoles de golf étaient conviés, le vendredi 13 octobre par le CD22, pour échanger sur le bilan de la saison 2016-2017, les premiers enseignements de la rentrée et pour définir les orientations sportives 2017-2018.

Les calendriers des animations inter-clubs, des compétitions jeunes et des stages vont maintenant être définis.

2 COMMENTAIRES

  1. Oui les pros ont besoin de l’aide des bénévoles pour encadrer et accompagner les jeunes mais aussi pour assurer la gestion administrative, financière et logistique des EDG.
    Une convention tripartite entre le ou les pros , l’Association Sportive et le Gestionnaire pourrait définir les fonctions, les tâches et limites de chacun pour un bon fonctionnement de l’Ecole de Golf ( les modalités d’admission des élèves, la composition des groupes, les montants des cotisations le contenu……).
    Les gestionnaires ont aussi un rôle essentiel dans le fonctionnement et le développement de l’Ecole de Golf en facilitant notamment l’accès au parcours et aux compétitions.

  2. Merci aux pros et proettes qui ont répondu présent(e)s à cette réunion du CD22 pour nos écoles de golf.

    Un premier constat s’impose ici: les pros et proettes ont besoin d’aide de la part de bénévoles locaux au sein des AS ou parmi les parents des jeunes golfeurs et golfeuses pour s’occuper de la gestion administrative et logistique des Ecoles de Golf, et plus.

    Etre joueur ou joueuse de golf n’est pas un impératif. Avoir envie de s’impliquer pour nos jeunes en est un.

    N’hésitez pas si vous lisez ces lignes et que vous êtes intéressé(e)s pour accompagner les jeunes de votre club, à vous signaler auprès du pro ou de la proette locale.

    En effet, de trop nombreux jeunes golfeurs ne peuvent participer aux activités du CD22 et des inter-clubs faute d’accompagnants. C’est dommage car ce sont justement ces rassemblements à l’extérieur du club qui motivent et animent l’esprit de compétition de nos jeunes pousses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.