Madame, Monsieur,
Jusqu’en 2019, six différentes méthodes de calcul du Handicap étaient utilisées à travers le monde. La France, ainsi que les pays d’Europe continentale, utilisaient la méthode dite « EGA ».
À l’initiative du R&A et de l’USGA, des concertations ont eu lieu avec les différentes associations représentatives de ces systèmes afin de les unifier. Des études ont permis de mettre au point une méthode reprenant les aspects les plus pertinents de chacune d’entre elles. Cette méthode, le World Handicap System, est maintenant validée par l’ensemble des acteurs et devient progressivement à partir de 2020, la méthode unique et universelle de calcul des handicaps dans le monde.
En France, la Fédération française de golf a décidé d’appliquer ce nouveau calcul au printemps 2020.
Dans ce cadre nous avons le plaisir de vous informer que la ffgolf a lancé ce lundi 24 février une campagne de communication à l’attention des golfeurs.
Cette dernière essentiellement digitale repose sur la diffusion de messages incitant à venir consulter les 5 vidéos hébergées sur le site de la ffgolf et expliquant le WHS.
Ces messages sont diffusés sur les réseaux sociaux, le site de la ffgolf et des principaux médias golf (Golf Magazine, Fairways, lefigaro-golf, lequipe-golf…), dans les principales newsletters golf. Des e-mailings ont été diffusés auprès d’une large cible de licenciés actifs et d’anciens licenciés.
Nous vous remercions vivement pour votre soutien et vous prions dans cette attente, de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.
Le Pôle communication