Inter-ligues moins de 13 ans: la Bretagne à la 6eme place.

10
2931

Les inter-ligues moins de 13 ans se déroulent du 21 au 24 juillet au golf National à St Quentin. Huit joueurs et joueuses de la ligue  participentr à cette compétition. Après le 1ere tour de qualification, la Bretagne termine à la 6e place et participera aux phases finales dans le tableau A. Voir site Ffgolf

10 COMMENTAIRES

  1. Tout à fait d’accord avec Jacques Moussant !
    On peut sûrement présenter les résultats beaucoup mieux (ou beaucoup moins mal ! ), c’est le seul but des récriminations…
    Il est évident que l’idée de base est très bonne.
    Mais pour motiver tout le monde, il faut que ce soit lisible ! Et dire qu’on a qu’a appeler, c’est…

  2. En réponse au message de Mickaël Maheo, je voudrais préciser trois points.
    1) Ce n’est absolument pas le travail de l’entraineur qui est remis en cause et qui, à mon avis, est excellent.
    2) Je n’ai jamais mis en doute que cette compétition n’était pas formatrice pour les très jeunes pratiquants.
    3) C’est uniquement la lisibilité des résultats qui doit être remise en cause.
    Merci Mikaël pour le travail d’un vrai professionnel fait pour les jeunes golfeurs et golfeuseset félicitations pour la brillante réussite au professorat de sport.

  3. Message de Mickaël Maheo entraineur de ligue:

    « je viens de lire les commentaires et je ne suis pas content!!!!!!
    L’épreuve des interligues est super pour les petits, tant sur le plan sportif qu’éducatif…
    OK, en terme de lisibilité des résultats, c’est pas évident, mais si de gens veulent comprendre, qu’ils m’appellent!!!!!
    Pour ce qui est des résultats de la Bretagne, on a fini 10ème/22 ce qui n’est pas mal…Même s’il faut bien sûr faire un gros boulot de formation (notamment au niveau des filles) pour être plus performants dans les années à venir!
    Pour répondre au gars qui dit qu' »il suffit de faire des tableaux avec élimination directe comme en tennis, j’ai 2 choses à lui répondre:
    1) pour cela, il y a les France indiv
    2) Cette épreuve est avant tout une rencontre formatrice pour les petits, le but étant qu’ils jouent un maximum de tours avec toujours une place à gagner ou à perdre;
    Si on avait fait des tableaux à élimination directe, on aurait fait un tour et on serait rentré alors que là, les petits ont joué 7 match avec à chaque fois un objectif identifié et un adversaire différent! »

  4. 137 ème sur 1214, c’est mieux que l’année dernière.Tous les espoirs sont permis pour l’année prochaine ! 😉

  5. Comment voulez-vous qu’avec des formules comme cela, des médias non spécialisés puissent s’intéresser à ce sport, il est grand temps de réformer tout cela n’oubliez pas que le golf est maintenant SPORT OLYMPIQUE. Ce n’est quand même pas compliqué de faire au départ des poules de qualification puis ensuite un tableau standard à partir des 8ème de finale….pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.!!!…

  6. Il y a le résultat final « en prose », c’est la seule chose compréhensible !… mais incomplète : où sont les Bretons ???
    Le reste est franchement incompréhensible !!!

  7. Quelqu’un pourrait il me donner l’explication de ces tableaux de résultats qui ressemblent plus à un jeu de piste qu’à des résultats claires et significatifs de golf. Comment peut on y voir dans ces tableaux un classement . Merci du renseignement.

  8. Le moins qu’on puisse dire que les résultats affichés sont durs à comprendre…
    Quelques explications à ce sujet seraient les bienvenues sur le site de la FFG !
    Cela parait très (trop ?) compliqué !!!

Les commentaires sont fermés.