Tamara Page-Jones, Conseiller technique fédéral.

1
1160

Suite au départ d’Emilien Chamaulte, Conseiller Technique Fédéral, mis à disposition par la ffgolf en Bretagne et Pays de Loire, reparti enseigner dans le Grand Est, la Ligue de Bretagne avait dû recruter à temps partiel Yann Kervella en tant qu’Entraineur de Ligue pour l’encadrement sportif des meilleurs jeunes bretons et la mise en place des nouveaux Labels Ecole de Golf.

La Bretagne restait donc, avec la nouvelle Ligue de Normandie, dépourvue de Conseiller Technique Fédéral. Il nous est possible désormais de rejoindre les nouvelles grandes régions issues de la réforme territoriale avec la mission de faire suivre et appliquer la politique fédérale à l’échelon régional.

Avec le soutien très impliqué de la Direction Technique Nationale (merci à Pascale Soncourt) de la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale et aussi du Conseil Régional, le recrutement d’un tel cadre est devenu possible. L’évolution positive du nombre de licenciés bretons et les résultats de nos jeunes (3 titres de Champions en 3 ans et plusieurs sélections en Equipes de France) a constitué un argumentaire très crédible.

Parmi les candidats proposés par la DTN, c’est une bretonne qui a été logiquemment retenue : Tamara Page Jones, récemment diplômée du DE (diplôme d’état d’entraineur), est bien connue pour son trajet sportif antérieur (sélections en équipes de France U16, U18 et U21 ladies junior et cursus en université américaine ) ainsi que pour son travail d’enseignante au Golf des Sables d’Or.

De nombreuses actions de la politique fédérale vont pouvoir être plus facilement mises en place :

  • Le développement et la découverte du golf en milieu scolaire avec des conventions USEP et UGSL (réussite déjà obtenue dans le Pays de Lorient grâce à Jean Luc Leroux et Pavel Jirsa)
  • Un suivi facilité des écoles de golf labelisées et une aide à celles en cours de demandes.
  • La formation des ASBC en appui de leur enseignant de club où cela est nécessaire.
  • le Golf Féminin (la ffgolf a bien remarqué que c’est déja une réussite en Bretagne avec les résultats sportifs jeunes filles et le développement CAEF et RIF).
  • Aide aux opérations de mise en place Handigolf.
  • La coordination de l’Equipe Technique Régionale.
  • Avec l’Entraineur de Ligue poursuite de stages, suivi et encadrement sportif.Dès cette rentrée scolaire 2017-2018, Tamara se trouve à votre disposition pour vos opérations de développement, votre organisation sportive et toutes actions orientées vers nos jeunes et associations sportives.

 

Jean Luc Poulain

1 commentaire

  1. Félicitations à Tamara. Et nous espérons que cela aidera au développement du golf dans le (CD)22 avec une conseillère technique de proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.