St Malo pour la 1ere fois aux championnats de France 3e division Seniors

0
351

SMPour la 1ère fois, l’équipe de St Malo participait à cette épreuve après s’être brillamment qualifiée à Vire en 2012. Cette compétition se déroulait sur le parcours de VAL QUEVEN et regroupait 16 équipes du Grand Ouest qui avaient pour la plupart l’ensemble des joueurs aux index inférieurs à 10. Notre équipe était composée de : Philippe PONS, Jean  Pierre DURAND, Michel SIMON, Louis TREMORIN, Raymond SOULARD, Pierrick  MEYNARD, Jean Baptiste IGER, Hervé ROCCON.
Le parcours était très bien préparé  pour la circonstance et certains trous méritaient de bonnes longueurs : Par 3 de 190m, Par 4 de 400m, Par 5 de 500m. Le tout avec du  relief et des obstacles de circonstance. Beau programme en perspective.
Jeudi : 1er jour en strokeplay avec 6 joueurs en Simple, 5 cartes comptabilisées et la 6ème pour le départage.
Le temps est couvert mais la pluie va vite arriver en fin de matinée et nos scores vont de 78 (Philippe) à 91 pour un total de 425. Nous sommes 6ème sur 16 ce qui est bien mais les écarts de points sont faibles (de 421 pour le 3ème à 434 pour le 13ème). Meilleur score individuel : 75
Vendredi : 2ème jour avec la même formule que la veille. Le temps est plus clément mais les scores restent dans la même fourchette entre 77 et 104.
Nous restons homogènes entre 79 (Philippe) et 94
Gros suspense pour les résultats cumulés des 2 jours car le classement évolue à chaque série de joueurs qui rentrent. Nous naviguons entre la 3ème et la 7ème place mais tout peut changer avec la 6ème carte tellement les écarts sont faibles.
Notre objectif est de finir dans les 8 premiers pour éviter les barrages  pour la descente en Promotion (4 équipes)
Finalement, nous sommes 6ème et nous jouons les barrages pour la montée (2 équipes)
Samedi : 1er jour des barrages et nous rencontrons PLENEUF VAL ANDRE qui a fini 3ème en Simple.
Rencontre avec 6 joueurs : 4 joueurs en simple Match Play et 1 double en Foursome Match Play.
Au fur et à mesure des trous, nous nous tenons informés de l’évolution des scores mais   personne ne fait la différence (1 up, 1 down, 2 up, square,etc…………)
Finalement : notre double (Raymond et Pierrick) gagne au 18, le 1er simple (Jean Pierre) finit square, le 2ème simple (Philippe) gagne au 18, le 3ème simple (Michel) perd au 16, le 4ème simple (Louis) perd au 17.               Jean Pierre doit repartir en Play Off pour le départage et il nous amène la victoire au 20ème trou. Ouf !!!
Nous sommes à notre comble car nous n’étions pas favoris sur le papier et étions déjà contents de jouer serré sur tous les trous.
Maintenant, nous nous retrouvons dans le dernier carré pour jouer l’accession le dimanche.
Dimanche : Même formule que le samedi mais cette fois contre ST GERMAIN EN LAY qui a fini 2ème en simple et qui a battu assez facilement LES ORMES en Match Play ce qui leur permet de se maintenir en 3ème Div.
Il fait un temps superbe sur un beau parcours mais avec des positions de drapeaux bien recherchées.
Nous allons avoir la même évolution des scores que la veille pour démarrer mais  notre super double (Raymond et Pierrick) va faire la différence et gagner au 13.
Quelle performance devant des joueurs classés 5 et 6 !!!
Jean Pierre aussi est intraitable et gagne au 14.
Louis et Hervé ont plus de mal et perdent aux 16 et 17.
Tout repose sur Philippe qui finit « square » au 18 avec un putt pour la victoire qui aurait pu rentrer.
Il faut avoir recours au Play Off  qui nous sera fatal au 19ème.
Nous sommes bien surs très déçus mais également très fiers de notre performance car nous avons raté la montée d’un rien. Nous avons été présents en permanence et nous avons fait trembler ST GERMAIN qui était venu pour remonter après avoir déjà été en 1ère Division.
Jean Baptiste Iger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.