5 COMMENTAIRES

  1. 222 C’est le score pour une disqualification, heureusement personne n’a vraiment joué 222 en vrai 🙂

  2. Comment fait on pour jouer 222 sur un parcours en championnat? +150??? Effectivement cela confirmerait l’ensemble des propos ci-dessus…

  3. Bonjour,

    Je ne peux que rejoindre Simon sur le fait d’avancer certaines marques de départ. Sur cette épreuve, près de la moitié du champs des joueurs étaient senior. Des par 4 de 420m en montée vent dans le nez ne sont pas des trous jouables pour les joueurs AMATEURS que nous sommes. Amateurs, cela signifie que le golf n’est pas notre métier, mais notre loisir
    Depuis le début de la saison, les arbitres (Foussier, championnat de Bretagne par équipe) nous mettent aux plaques arrières alors que le vent souffle parfois à près de 80km/h en rafale, que les terrains sont gras suite à une fin d’hiver qui se prolonge.
    Nous (les joueurs) sommes là pour représenter nos clubs certes, mais aussi pour prendre du plaisir. Or cette année à chaque fin de parcours, je n’entends personne dire qu’il a bien ou mal joué/scoré, mais de façon récurrente les joueurs disent qu’ils n’ont pris aucun plaisir.
    Aucun plaisir, non pas à cause de l’état des terrains qui sont très bien préparés malgré les conditions météo difficiles, mais parce que les arbitres ne font pas leur travail.
    un arbitre se doit le matin d’aller replacer les marques de départ en fonction du vent, de la météo, de la pluie tombée pendant la nuit…
    Je mets au défi les arbitres de jouer les parcours qu’ils nous ont décidés. et ce pour différentes raison, :
    1) cela en fera jouer certains qui n’ont pas fait de compétitions depuis des années, voire plus de 10ans.
    2) ils se rendront compte que le golf c’est certes très joli à la télé, mais que non, nous ne tapons pas tous des drives a 320m comme Jason Day ou Rory McIlroy, ni des fer6 à 190m

    les championnats par équipe sont une addition de ,scores. Que l’on parte des plaques ou des marques rouges, les meilleurs resteront les meilleurs, mais les autres pourront au moins prendre du plaisir
    A continuer ainsi, le seul résultat garanti va être la défection de certains joueurs ou de certains clubs qui en auront assez d’avoir des parcours « débiles » .
    Les moyennes de score et les temps de jeu le prouvent, les parcours étaient trop durs à jouer.

    Bien Golfiquement

    F.Letzelter

  4. Oui terrain très bien préparé.
    La moyenne des scores (plus de 91) reflète aussi le challenge golfique que représentait le parcours samedi:
    quasiment back tee tout du long et sans énormément de roule, beaucoup de vent. Raccourcir un chouia le parcours aurait
    pû rajouter un peu de plaisir de jeu. Mais c’est un avis personnel qu’on est pas obliger de partager.
    Un lien pour apporter un élément de réflexion: http://www.ffgolf.org/Clubs/Dispositif-Avantee
    L’année prochaine, je propose de partir des marques rouges :-)))
    Bravo aux équipes qualifiées.

  5. Résultat très serré en ce qui concerne les équipes !
    Excellent parcours en bel état de préparation avant les écheances importantes de cet été !
    A noter un retard assez important essentiellement lié à la lenteur d’une équipe .
    Le temps imparti retenu pour cette épreuve était de 4h32 (soit +20 minutes /temps de référence trou par trou qui est pour un par 72 de 4h12 minutes .)
    Il est compréhensible de chercher une ou plusieurs balles au cours d’une partie . Néanmoins , le retard doit être rattrapé et la tolérance ( déjà large ! ) devrait permettre de rendre le jeu agréable à tous !
    N’ayant pu etant seul arbitre , surveiller ( et motiver! ) toutes les equipes , il ne m’a pas été possible de controler le flux des joueurs
    Par ailleurs le recording a du être assuré par Hervé ROCCON ( strictement bénévole et remplissant parfaitement cette fonction délicate et chronophage .)
    Nous n’avons disposé d’un starter que jusqu’à 12h 30 et j’ai du assurer cette fonction jusqu’au dernier départ de 14h20 .
    En conclusion , La CADENCE DE JEU VOUS APPARTIENT ,ainsi que le PLAISIR du jeu !
    Il est donc parfaitement INADMISSIBLE que l’ensemble du jeu soit perturbé par quelques joueurs , non respectueux des autres compétiteurs .
    Il est me semble t’il URGENT de faire appliquer les règles Fédérales sur le jeu lent , dussent elles déplaire aux lambins professionnels !
    Amitiés à tous Jean MERLY arb FFG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.