Les Bretons à l’extérieur: C.H Pasquet ey M.S Blond gagnent en Anjou.

13
552

 Lors du Grand Prix de l’Anjou Golf, Marie Sophie Blond gagne avec 3 coups d’avance en jouant un excellent 72 au dernier tour. Charles Henry Pasquet, parti avec 3 coups de retard, en comptait 7 au départ du 15, pour terminer sur birdie, eagle, birdie et aller chercher un play-off qu’il remportera sur un nouveau birdie au 18, du beau travail ! Antoine Lairy  termine 12e.
Voir les résultats.

13 COMMENTAIRES

  1. Je viens de vérifier : GP Cornouaille 2008 (création) : 33 joueurs et joueuses.
    2009 : 37 joueurs et joueuses.
    2010 : 41 joueurs et joueuses (et 43 en critérium -18 d’index, cependant. )

  2. A Cornouaille un joueur d’index supérieur a été intégré au GP.
    Je pense, (a vérifier ) que ce fut le cas pour plusieurs à l’Odet.

  3. felicitations pour la performance !!

    nous te souhaitons tout le succes que tu merites

    pensees golfiques des chartonx!!!! continues a bosser!!

  4. Pour notre part, nous avons choisi de faire Anjou car nous étions hébergés sur place (chez Antoine LAIRY, ancien joueur d’Anjou).
    Vous pouvez tous faire le calcul, pas de frais d’hôtel, des kilomètres en moins, remboursement de la ligue car Grand Prix hors Bretagne, le choix devient financièrement assez naturel.

    Pour conclure, bravo aux 4 vainqueurs de ce week-end à l’Odet et à Anjou.

  5. Je suis d’accord avec le choix par rapport à la catégorie du GP, mais peut-être que si ces joueurs étaient venus, alors le GP de l’odet aurait eu une catégorie… De plus a L’Odet nous n’étions pas 15 mais 51, soit 9 de moins que à Anjou… et ça, sans le critérium !!!

    Pour la distance, il est vrai que le golf d’Anjou est plus proche d’une demi heure de Rennes que de Quimper, mais la différence de tarif entre ces deux GP, à mon avis, rembourse les frais d’essence supplémentaires… Le problème de ces deux GP (Cornouaille et l’Odet) est sans aucun doute la date…

    Pour ce qui est d’élargir le GP en prenant des joueurs classés plus de 8,4, il me semble que le vade-mecum est précis pour les épreuves fédérales et qu’il n’est pas possible pour les hommes de monter au dessus de cette barrière, et c’est pour cela que les critériums sont là…

    Quoiqu’il en soit, je respecte leur choix qui a été plutôt bon compte tenu des résultats 😉

  6. Je vous confirme mon cher Antoine qu’Angers est plus près de Rennes que Quimper mais ce n’est pas l’argument principal. Je suis pour ma part natif d’Angers et mon premier club de golf a été l’Anjou golf, c’est pourquoi la victoire de Charles Henry me fait encore plus plaisir.
    Pour revenir au calendrier des Grands Prix, c’est vrai que les deux finistériens n’étaient pas dans son planning car en concurrence avec de gros tournois parisiens notamment. Un choix est à faire en début d’année et afin d’essayer de progresser le mieux possible dans la Ranking Amateur français, il se doit de disputer des grosses catégories.
    Cela n’enlève en rien la qualité des parcours, l’accueil des golfs et le dévouement des bénévoles, qui soit dit en passant était énorme à Anjou, mais le choix est rapide.
    Charles Henry disputera environ la moitié des Grands Prix bretons en 2010, ce qui pour un joueur protégé n’est pas si mal.
    Pour info, un joueur protégé est défrayé d’un tiers de ses frais de déplacements par la Ligue avec un plafond d’environ 800 €, mais UNIQUEMENT lorsqu’il dispute des tournois en DEHORS de la Ligue de Bretagne.
    Enfin pour finir, Charles Henry s’est « rabattu » sur Anjou, qui sera une catégorie 9, car il revient d’une blessure au talon contractée lors des Divisions à Strasbourg et qui lui a fait manquer le Gd Prix du Racing, les Internationaux de MatchPlay ainsi que la Murat.
    Des petits ajustements qui parfois sont bénéfiques…
    Bravo encore à lui car la fin de tournoi était tout simplement ahurissante !

  7. D’un autre cote en regardant vite fait les hcp des deux grands prix on se doute que celui d’anjou risque d’avoir une categorie 10 ce qui ne semble pas le cas de l’Odet (je suis d’accord c’est un peu le chien qui se mord la queue…) et puis si ca trouve le golf d’anjou est plus proche de rennes que Quimper 🙂

    Je suis d’accord avec Patrice pour revoir la valorisation du breiz ranking et ce que disait Charlotte la semaine derniere: peut-etre serait-il judicieux de deplacer un (ou plusieurs gp) en juillet? Enfin au lieu de vouloir a tout prix faire un grand prix a 15 joueurs et un criterium avec 45, temporairement on pourrait glisser plus de personnes en grand prix (cela reste neanmoins un nivellement par le bas mais au moins certains grands prix pourraient peut etre beneficier d’un meilleur rayonnement (pas en terme d’index mais en terme de nombre de participants?)

    En tout cas bravo a tous les vainqueurs et participants des recents grands prix!

  8. Une valorisation du breiz ranking (mis en place pour que les joueurs bretons favorisent les grand prix de leur ligue) inciterait peut être certain joueurs a rester en bretagne ??

  9. Félicitations a eux !!! tu la mérites celle la Chewi!
    Toutefois, je rejoins Ren sur ses propos, c’est dommage de ne pas être venu a l’Odet qui est un grand prix Breton…

  10. Toutes mes félicitations à nos bretons pour leurs performances sur les terres angevines! Ca fait bien sûr plaisir de voir nos compatriotes en tête des GP des ligues voisines. Toutefois, petit bémol, il y avait ce week-end le GP de l’Odet qui, à mon avis, aurait eu également un grand plaisir à les voir jouer, si ce n’est gagner…

  11. Félicitations charles , je savais que tu pouvais gagner sur les terres de ton père !…. tes supporters angevins sont très fiers de toi !…. Bises Golfiques Famille Ribault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.