La société Cordon Electronics derrière les jeunes Bretons

3
2449

Fin décembre, la société Cordon Electronics nous faisait part de ses projets golfs pour 2017. Trois axes étaient privilégiés: Le Cordon Golf Open à Pléneuf, le soutien à Damien Perrier, membre du Tour Européen et le Cordon Golf Breizh sous forme de moyens apportés aux jeunes amateurs de haut niveau. C’est pour finaliser ce dernier point que Serge Cordon, PDG de Cordon Electronics et Jean Luc Poulain, Président de la Ligue de Bretagne, se sont rencontrés le 24 mars 2017 à Dinan, siège de l’entreprise, pour finaliser et signer cet accord.
Les trois axes de communications du groupe Cordon Electronics sont ainsi en place :

L’aide aux jeunes Bretons
Permettre aux jeunes dont le niveau est suffisant d’accéder aux meilleures épreuves nationales et internationales, ce partenariat va contribuer à améliorer le contenu des stages et entraînements. Il donnera envie à ceux qui sont en phase de progression de prendre la place des meilleurs d’aujourd’hui. Il nous offre une visibilité « Ligue de Bretagne » avec des tenues uniformes dans les épreuves où nos jeunes représentent notre Ligue ou sont aidés dans leurs déplacements. L’entraînement et le plaisir doivent rester les maîtres mots dans notre sport. Le partenariat de Cordon Electronics va faire en sorte d’aider nos meilleurs jeunes à se confronter aux meilleurs dans leurs catégories loin de leur club d’attache.

Le Cordon Golf Open
Faire du Cordon Golf Open (à Pléneuf Val-André) une épreuve phare du Challenge Tour à travers son organisation et sa dotation. Cette épreuve qui grandit d’année en année est une vraie vitrine pour la Bretagne.

Soutien au meilleur golfeur breton (Damien Perrier)
Soutenir et encadrer le meilleur joueur breton. Damien Perrier, qui suite à deux très belles saisons sur l’Alps Tour puis sur le Challenge Tour, a réussi à accéder au Tour Européen. Nous avons de grandes ambitions pour Damien, c’est pourquoi nous allons constituer en relation avec ses différents partenaires une vraie équipe autour de lui pour qu’il puisse viser les meilleures places européennes. Damien est l’ambassadeur du Cordon Golf Open et participe donc au rayonnement du golf breton partout dans le monde

la société Cordon Electronics et le sport: 

Cordon Electronics a démarré ses partenariats dans le golf pour renforcer ses liens avec ses partenaires commerciaux. Le relationnel est fondamental et des collaborations naissent aussi aux bords des greens.
Il faut savoir que Cordon Electronics travaille avec les plus grands opérateurs français (SFR, Canal +, Bouygues Telecom, Orange, etc.)
En 2009, Vivendi organisait le Vivendi Trophy à Saint-Nom La Brétèche et Canal + était l’un de nos clients importants déjà à l’époque. Ce fut l’un de nos 1ers partenariats dans le golf (même si pour notre propre compte, nous avions déjà organisé les années précédentes des pro-am sur Paris avec nos clients)
Partenariat reconduit sur la Vivendi Cup de 2010 et le Vivendi Trophy de 2011

Nous avons poursuivi nos relations dans le sport avec le groupe Canal notamment sur des événements tels que l’Afrasia Golf Masters (aujourd’hui Mauritius Golf Masters), l’Alps Tour en Guadeloupe etc.
Lors de l’Afrasia Golf Masters de 2012, Serge a rencontré les joueurs pro et a eu l’idée de créer une Team. C’est là que tout a démarré pour la Team.
Nous sommes aussi partenaires du HC Dinan Quévert (Rink Hockey) depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, pour 2017, Cordon Electronics recentre sa communication dans le golf autour du Cordon Golf Breizh, qui a 3 axes :
– Soutenir un événement international se tenant en Bretagne et dont nous sommes Sponsor Titre (le Cordon Golf Open)
– Continuer d’accompagner un Joueur Professionnel breton évoluant sur le tour européen (Damien Perrier)
– Accompagner la Ligue de Bretagne pour soutenir les jeunes amateurs bretons.
(cf communiqué en pj et paru sur notre page Facebook)
Infos complémentaires sur l’entreprise :
– Coeur de métier : maintenance des équipements électroniques, Services Technologiques, Fabrication de cartes électroniques et micro-composants etc
– 2450 personnes
– 200 Millions de CA (budget 2017)
– 10 centres industriels en France et 8 filiales à l’international
– plus d’infos sur www.cordongroup.com

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Tous les feux commencent à être au vert pour nos jeunes talents bretons!
    Super initiative de Mr Cordon.
    #BreizhForce #BreizhGolf

  2. Tous les deux commencent à être au vert pour nos jeunes talents bretons!
    Super initiative de Mr Cordon.
    #BreizhForce #BreizhGolf

  3. Un grand merci à Mr Cordon pour son soutien et à la ligue pour son partenariat. Quand on connait le coût pour une saison au haut niveau, cette aide sera la bienvenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.