Jean Luc Poulain : « 2016 une bonne année de sport et développement »

0
1094

Pour la première fois le nombre de golfeurs licenciés bretons dépasse le chiffre de 17 000 avec une nouvelle licence qui a retrouvé ses anciens droits et un espace licencié ffgolf avec pas mal de nouveautés à venir. Les AS et les accueils des clubs ont permis d’obtenir ce bon résultat et la Ligue les remercient ; les multiples activités des seniors et des femmes de la CAEF apportent aussi leur contribution.

L’année 2016 est un « bon cru » sportif avec des résultats satisfaisants de nos clubs en divisions nationales , une bonne participation aux épreuves de Ligues et Grands Prix. Le nouveau site de la Ligue est là pour vous informer dès que possible de toutes les informations qui nous parviennent, de plus vous êtes invités sur le fil Twitter et la page Facebook. Continuez à vous connecter le plus souvent possible et merci aux AS pour les « directs » qui rencontrent beaucoup de succès de lecture. Les Grands Prix bretons récompensent au BZH jeunes Alice Chauvel et Candice Mahé, Nicolas Le Brun et Victor Queinnec et quand on parle des jeunes, nos félicitations vont bien sûr à Candice Mahé Championne de France minimes, équipe de France Junior, vainqueur Biarritz Cup, Trophée Espoir féminin du sport Breton et le reste ….. Maxime Legros a montré tout son talent pour décrocher sa sélection en équipe de France minime en plus de son titre de Champion de Bretagne, en n’oubliant pas les nombreux plus jeunes avec pour eux une confiance légitime en 2017 : la demi-finale nationale d’Antoine Le Gall et la première place au ranking filles U 12 d’Inès Archer en sont les premiers exemples. La commission sportive et Yann Kervella a ainsi sélectionné une trentaine de jeunes qui seront nos espoirs et élites en 2017.

L’ AG de la Ligue le samedi 28 janvier confirmera la richesse du calendrier sportif 2017 avec quelques modifications comme chez les seniors suite au passage à 50 ans pour la catégorie dans les trophées seniors et championnat par équipes ainsi que la volonté d’accorder le plus d’importance possible au petit jeu chez les U 10 et U 12 avec épreuves spécifiques départementales et régionale.

Bravo enfin à Damien Perrier pour son accession à l’European Tour qui prend la relève de François Delamontagne qui fut entre autre son parrain à la section sport scolaire de Bruz !!! Le site de la Ligue vous informera de chacune de ses épreuves avec passion ! Si le Team Cordon s’est arrêté, Serge Cordon ne s’est pas du tout désengagé du golf breton il reste avec Damien et le Cordon Golf Open de Pléneuf. Une collaboration sportive avec la Ligue et Serge Cordon est en cours de réflexion pour apporter encore un peu plus à nos meilleurs jeunes sportifs.

Sur cette dernière information très plaisante et encourageante, nous vous adressons à tous nos souhaits de joyeuses fêtes de fin d’année avec 2017 qui se présente sous les meilleurs auspices.

Jean Luc Poulain et le comité de la ligue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.