Inter – Régions: De la Gatinais, Mahe et Queinnec frappent fort d’entrée.

7
620

Candice MahéAlors que trois catégories sont rentrées, on note les bons scores des Bretons: Loïc de la Gatinais est à – 2 chez les minmes, Candice Mahé à -3 chez les minimes filles et Victor Queinnec à – 4 chez les benjamins, Maxime Legros est à -2. Voir le direct 

7 COMMENTAIRES

  1. Bravo les jeunes! Départ avances ou pas… Il faut les sortir les cartes… Je rejoins notre cher président, il faut favoriser les situations de réussite pour construire la confiance des jeunes joueurs! Tt est la! Bravo Loïc pour tes deux cartes sous le par, ça fait rêver et ça donne un coup de pied au cul aux anciens !!

  2. Bonjour a tous,

    Je me permets d’apporter la vision sud africaine de la chose.

    Car mes enfants jouent en afrique du sud meme s’ils sont au pole regionale de golf de la Reunion.

    Romain a 13 ans et Marine 11 ans.

    Lorsque Romain joue en competition contre les autres clubs dans l’equipe d’adulte, la distance est de 6693 des boules jaunes, c’est le plus long du club de bryanston a Joahnnesburg.

    lorsqu’il joue pour SA kids, les tournois mensuels, les 13-14 ans jouent des boules blanches.

    Pour Marine elle joue des boules rouges 5501 m il y en pas d’autres plus proches.

    Alors que le tournois junior du Gauteng, equivalent a la region chez nous, il joue des blanches mais 36 trous dans la meme journee.( cela est difficile)

    Enfin lorsque ce sont des tournois de qualification, pour l’europe, la malaisie,les usa, les distances se font en fonction de l’age avec des departs avancees, ex pour les 13 ans 5500m.

    Ainsi il est dans la norme de voir des pars 4 compris entre 260 et 350m maxi au lieu des 350 mini au 440 m maxi. Et la il faut aller le chercher le par…

    Et cela change tout, car lorsque vous jouer 76 sur une distance de 6400M sur 5500 m vous avez l’equivalent de 2 par 4 en moins et beaucoup de birdies dans les mains.

    Cela etant dit les juniors sud Afs sont tres forts, tant d’un point de vue de leurs gabarit que de leur techniques.

    Par contre, c’est la remquarque que l’on a eut avec le dernier stage du pole de la reunion a noel dernier a cap town. Le pole a gagne ses deux rencontres par une meilleure vue tactique…alors que le gabarit des jeunes sud afs etaient celui de joueurs de rugby, avec 180 m a 13 ans et 90 kg.

    Aux usa,le systeme SA kids utilise trois pins de couleurs qui differencie selon les ages. Et cela fonctionne bien.

    Bref cela merite reflexion

    Cordialement,

    Un ancien breton expatrie an Afrique du sud.

    Seb legentil

  3. La commission sportive de la ffgolf a mis en place des recommandations sur les distances de parcours en fonction des catégories d âge , avec des minimes dont les repères sont quasi généralement des repères les plus longs comme on peut les avoir en grands prix , pour les autres catégories d âge les repères sont effectivement avances avec MOINS de coups rendus !!!! Il n’y a aucun favoritisme , seulement une possibilité d’avoir des distances ou la situation de par est envisageable sur chaque trou , notre sport voit la frustration apparaître assez facilement , d’un point de vue éducatif la notion de réussite doit être une priorité, et ainsi permettre à nos jeunes joueurs de s entraîner encore plus!! vous avez aussi remarquer que nos amis seniors jouent généralement des repères avances , une réflexion nommée AVANTEE est actuellement essayée pour garder le plaisir de jouer chez les joueurs ou la grande distance devient rédhibitoire.
    Jean Luc Poulain président ligue

  4. merci pour la précision Steph, mais quand même, ça envoie du lourd!!!
    En tous cas, c’est un régal de voir tous ces jeunes!
    Qu’ils continuent à être au taquet comme ça sans oublier le principal (………pour le moment, en tous cas!!): le plaisir!!!

  5. Salut captain ,je comprend ton enthousiasme mais je le pondere , car leur parcours est bien aménagé au niveau des départ. Çe n’est pas le pas le parcours du grand prix malgré des supers index .le parcours est le même pour tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.