Grand Prix de St Malo : Pas de direct….

10
623

Pour ce second tour,  alors que le serveur fonctionne à nouveau parfaitement, le golf de St Malo n’a pas cru bon de rentrer les résultats en direct comme le font la totalité des golfs qui organisent des Grand Prix. Dommage pour les 2000 à 3000 lecteurs qui suivent ces compétitions habituellement ….. 17H 15 les premiers résultats sont sur le site. Voir

10 COMMENTAIRES

  1. Joe je vous rejoins un peu.
    Nous voyons déja des jeunes avec un index à un chiffre se voir une carrière de pro alors que « les élus » sont trés peu .
    Certes nous vivons dans une société de compétition.
    Certains en ont besoin et nous avons tous vécu une partie de compétition ou des camarades de jeu se prennent un peu trop au sérieux ou l’on a l’impression que l’on joue son futur;
    Personnellement les compétitions me donnent un challenge contre moi-même et surtout me permet de rencontrer énormément de joueurs différents, de ce côté c’est une richesse.
    En régle général dans de nombreux golfs il y a jusqu’a 2/3 compétitions par semaine.
    Des départs en amical sont toujours possible en aprés midi les jours de compétitions.
    Quand au partie amical, nous pouvons remarquez que les mêmes amis de golf jouent ensemble et laissent peu de place à des joueurs seuls.
    Quand je vois une partie amicale incompléte j’essaie de proposer de partir avec, c’est un enrichissement pour moi et l’on rencontre de belles personnes.
    Il faut pensez aux compétiteurs comme aux amoureux tout court de ce jeu excellent.
    Côté valeurs ont voit bien que certains ignorent tout de l’étiquette , il faut venir sur un golf en juillet aout pour comprendre sa misère.
    passage de trou 3 du 18 vers le trou 4 du 9 trous , passage en voiturette en coupant le fairways pour voir si 2 ou 3 trous devant ce n’est pas bloqué!
    Drive sur les parties de devant sans attendre la libération du trou, drive et coup de fer en direction des jardiniers qui travaillent.(je suis adhérent, je paye, ils ont qu’a faire cela a une autre horaire! c’est la reflexion qui reviens souvent chez certains^^)

    Bref y en a a dire, perso quand je reprend 0,1 je pleure pas, j’ai passé une bonne journée. Même si j’ai des objectifs j’essaie de devenir un peu plus humble face aux autres et a moi-même.
    Bon jeu a vous.

  2. Il faut pas en faire trop avec les competitions (jeunes / champion du club / senior / grand prix / criterium la liste est deja trop longue !)
    Les jeunes risquent de devenir des machines a gagner.
    Ils ont assez comme ca a l ecole.
    On les note sans arret.
    On veut tous etre le meilleur mais il y a qu’un vainqueur et le plupart du temps ce sont les memes qui gagnent.
    Alors les autres ce sont des « has been ».
    Avec la competition et la bourrage du crane qui va avec on va direct vers le mur.
    On peut pratiquement plus jouer sur un golf tranquille le dimanche sans etre accoste par un « starter » un « steward » pour nous informer « vous savez qu’il y a une competition ? Wow c’est le British Open ou quoi.
    Il y a trop de nerveux qui veulent baisser leur index.
    On est force a jouer avec eux et quand leur score est bien ce sont des gens sympa mais quand ils jouent mal ils deviennent eqoistes et horribles.
    On est cense se reposer le jour du seigneur.
    Reflissez plutot aux valeurs qu’on associe au golf et essayons de les ameliorer.
    Desole pour les fautes d’autograph mais je ne suis pas francais.

  3. En régle général les résultats du club sur le site de st malo se font le mardi à part l’été ou c’est parfois plus rapide et les résultats sont disponible le lundi.
    Hors sujet:
    Un flux rss régulièrement mis à jour est disponible , un calendrier des compétitions avec inscription en ligne possible.
    Un mérite amateur de club, un championnat de club en match play,
    des compétitions spécifiques dédiés au femmes,de nombreuses sorties en séniors ont lieu régulièrement sur et en dehors du golf.
    une ecole de golf « les petites tronches » existe et le nombres d’inscrit s’est fortement accrue cette année.
    Pour faire partie de ce club tout comme françois et olivier, la direction du golf, le staff, les fantastiques jardiniers et les bénévoles ont sûrement dû faire en sorte d’accueillir les participants du grand prix et du criterium dans les meilleures conditions (hélas je n’ai pû venir^^)
    Ceci n’est pas une pub mais avant tout un merci à une équipe ou il faut faire avec les desirratta des uns et des autres.

    Ne pas leur en vouloir si les résultats en direct n’a pas été possible, il y a toujours quelquechoses à améliorer pour faire grandir et perdurer un club.
    Cordialement a vous tous et bravo a pasquet avec un énorme -3 le 2eme jour qui est vraiment significatif d’un niveau excellent sur un parcours trés complexe techniquement.
    Bravo a louis , son swing au practice ne m’a jamais fait mentir sur ses capacités a étre un joueur scratch.
    Bien a vous.

  4. Entierement d’accord!!
    D’ailleurs ou peut on trouver Les resultats du criterium de st Malo?

  5. Peut-être simplement signaler par exemple après chaque tour le podium du critérium lorsqu’il y en a un.
    La ligue de Bretagne aurait ainsi son « Challenge tour » !

  6. Je partage entierement cet avis.
    Le developpement du golf en competition impose aussi une meilleure visibilité de ces compétitions intermédiaires.

  7. Je ne connaissais pas ces contraintes.
    Cependant, peut-etre pourriez-vous tout de même mentionner le podium du critérium. Hier belle victoire de Louis Rucksthul qui est un ado qui n’a pas beaucoup de golf derrière lui et qu’on devrait voir sur les Grand Prix l’an prochain.
    Peut-etre aussi pourriez-vous faire état des critériums disputés en marge des Grand Prix sur vos calendriers.
    Je fais partie d’une catégorie de joueurs avides de compétition. D’avoir un calendrier des critériums m’aiderait a satisfaire cette envie et a beaucoup d’autres joueurs aussi!
    Le développement du golf en Bretagne passe aussi je pense par un élargissement des compétitions a un plus grand nombre.
    Tout le monde n’a pas commencé le golf a 5 ans et obtenu un index a un chiffre passé ses 12 ans…
    Plus de critériums et de compétitions pour les joueurs entre 8 et 15 d’index permettrait aussi a des jeunes et a des moins jeunes débutants « doués » de gouter a l’esprit de compétition et a les aider a combler l’écart avec les meilleurs…

  8. Effectivement, mais intérger le critérium dans la base de données des grands prix signifie qu’il faudrait rentre la totalité des jouerus 2e série de Bretagne dans la base, c’est beaucoup trop lourd d’autant que cette base n’est pas liée à Eka mais que les noms doivent êttre « rentrés » à chaque compétition.

  9. Effectivement dommage de ne pas avoir eu les résultats en direct.
    Mais ce que je trouve dommage de votre part, c’est de ne privilégier que les Grand Prix et de ne jamais faire mention des Critériums…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.