GP de Rennes : Victoire pour Pierre Olivier Pochat et Marie Sophie Blond

8
777

BlondDu brouillard dimanche matin sur le parcours,  Pierre Courtois l’arbitre de la réunion a donc décalé les départs de deux heures. Des conditions de jeu beaucoup plus favorables que la veille et un parcours digne d’un grand prix avec des greens exceptionnels aux dires des concurrents.  Au final c’est le joueur des Boucles de Seine, Pierre Olivier Pochat qui l’emporte avec un parcours en dents de scie mais bigrement efficace. « J’étais à – 3 au départ du six, + 3 au départ du 13 et fort heureusement j’ai rentré cinq birdies sur les six dernier trous » nous a confié le Parisien en fin de parcours. Belle second place pour le joueur de St Laurent Pierre Henri Philippe (+4) et surtout du jeune Mathieu Echelard (Rennes) qui termine 3e. Déception pour Gilles Nassy, en tête la veille il doit se contenter d’une carte de 79 qui le relègue à la 6e place. Florian Geay (Carquefou) et Jordan Thiou (Valqueven ) terminent à la 4e place.Surprise chez les filles, Lara Platchetka (Nîmes) en tête samedi rend une carte de 77, ce qui fait l’affaire de Marie Sophie Blond,  l’ex licenciée du golf de Rennes, joue dans le par, passe devant Platchetka et remporte l’édition 2013 du Grand Prix de Rennes. «  Je suis contente de l’emporter à Rennes qui reste mon golf, j’étais venu pour m’amuser et j’ai gagné, que du bonheur ». Hélène Malvy (Bondoufle ) termine à la seconde place. Belle performance d’Anne Macher-Talibart (Cicé Blossac)  à la 4e place et la jeune Candice Mahé (Lanniron) à la 5e place. Résultats .  Galerie photos –  Dans la presse  – Photos 2eme jour sur Fb –

 

 

 

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, (je me suis manifesté à titre perso mais je fais aussi partie de l’AS de Rennes … j’ai suivi de très loin le GP)
    Tout ce que je sais d’un GP, c’est que les décisions ne sont nullement conditionnées par les associations sportives mais logiquement par le comité de l’épreuve, c’est une épreuve Fédérale; ne mélangeons pas tout.
    CF Vademecum : http://files.ffgolf.org/sportif/vademecum/index.html
    Le comité est pleinement responsable de ces décisions (comme dans tout sport elles sont implicitement légitimes). L’excès de bonté va surement donner suite à de l’intransigeance, un mal pour un bien ?
    J’ai aussi assisté à un décorticage en règle au recording des règles du R&A sur un litige : irréprochable.
    Dans tous les cas stigmatiser ne changera rien et l’important est de capitaliser pour l’avenir.

  2. bizarrement aucune personne de l’association sportive de rennes ne se manifeste pour expliquer leur décision …

  3. Bonjour, je n’ai pas joué le grand prix de Rennes. L’arbitre peut peut être expliquer sa décision concernant les aménagements d’horaire?

  4. Pour répondre à Mr …… la date des promotions est la meme que celle des divisions (date fixée par la FFG).pour la limitation des clubs la Basse Normandie a été suivie par les Pays de la Loire (ex :la promotion senior hommes)par contre la Bretagne après avoir consulté les autres membres de la commission sportive ainsi que les arbitres nous avons décidé que nous ne limiterions pas le nombre de clubs pour les promotions dont nous avons la charge.

    Serge LUDOT Commission Sportive de la Ligue

  5. Permettez moi de réagir non pas en membre de Rennes mais d’un point de vue personnel.
    Que serait une dernière partie d’un tournoi pro sans les leaders au coude à coude, la pression qui permet soit de jouer un jeu merveilleux, soit de sombrer dans la débâcle. En condition de pression, le vainqueur du GP aurait peut-être été Rennais 😉
    Ce n’est donc au final bien pour personne de jouer des parties isolées. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Cependant cela reste exceptionnel et je suppose ne se reproduira plus après cela. Les GP se doivent d’être à l’image des tournois pro; on a déjà vu des joueurs se faire disqualifier pour qq minutes de retard …
    Enfin, vive les championnats par équipe, les matchplays, qui permettent aussi de se préparer à jouer en dernière partie de GP et la pression de joueurs dans la même partie qu’on observe…

  6. Je conteste le coté « bienveillant » de la ligue de Bretagne dans la mesure où je me suis opposé à la limitation des clubs pour Deauville mais cette compétition était gérée par la ligue de Basse Normandie,par contre les promotions dépendants de la Bretagne ne limitent pas le nombre de clubs (ex:les mid am hommes à Ploemeur).
    Serge LUDOT

  7. Je suis d’accord et c’est le seul point noir de ce Grand Prix (parcours et Greens parfaits).
    Il ne devrait pas avoir de passe droit en Grand Prix .Cela fait plusieurs fois (pas seulement à Rennes) où il y a des demandes pour partir plus tard parce qu’on ne peut pas être à l’heure le samedi, partir plus tôt pour cause d’avion, de train ou autre le Dimanche !
    Je pense que c’est de plus en plus compliqué pour les bénévoles des assos dans les compétitions de clubs face aux demandes des joueurs, alors en grand prix ça va devenir très très compliqué si 30 joueurs présentent leurs souhaits de départ, car pourquoi accordé à l’un et pas à l’autre !!!!!!
    De plus pour de potentiels vainqueurs, les conditions de jeu et la pression ne sont plus du tout les même !!

  8. je souhaiterai revenir sur ce qui c’est passé le deuxième jour du grand prix…

    Depuis quand avons-nous le droit de choisir notre heure de départ pour le deuxième tour? pour quelle cause pouvons-nous le faire? dites-moi que je le sache pour le prochain grand prix… je trouve ça inadmissible que l’on puisse accepter q’un joueur qui figure dans les 10 premiers puisse partir avec plus de deux heures d’avance sur la partie où il aurait été normalement (ce ne sont pas du tout les mêmes conditions de jeu je pense ^^)

    je ne m’étendrai pas trop sur le sujet mais il faut dire que plusieurs points du règlement du tournoi n’ont pas été respectés durant tout ce week-end et particulièrement pour les joueurs locaux…
    c’est assez décevant de la part du golf de RENNES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.