France par équipes: Rennes monte en 1ere Division

10
684

En battant à Strasbourg l’équipe de St Cloud en finale , l’équipe de Rennes (Monnier, Pasquet, Bertin, Cocaire, Vandenbussch, Lebret Pacôme, Lairy et Perrier) accède à la 1ere division nationale. C’est le premier club Breton masculin à accéder à ce niveau Dans le groupe 3e division, les clubs de Saint Laurent et Dinard restent à ce niveau tandis que Saint Cast et Valqueven descendent en 4e division. Les deux clubs Bretons engagés dans les championnats de France de 4e division, St Samson et l’Odet,  vont retrouver la promotion en 20 11.  Voir les résultats sur le site fédéral. Photo : L’Equipe de Rennes (en haut de gauche à droite : LAIRY Antoine,COCAIRE Médéric(capitaine),PACSERSZKY Michel(président),BERTIN Cédric,LEBRET Pacôme,CLAIRAND Nicolas(PRO). en bas de gauche à droite : VANDENBUSSCHE Nicolas,PERRIER Matthieu,PASQUET Charles-Henry,MONNIER Tom.

Ecoutez le commentaire de  Michel Pacserszky Président de l’A.S du golf de Rennes.PACSERSZKY Michel

10 COMMENTAIRES

  1. D1, D1, D3, Promo chez les dames
    D1, D2, D3, Promo Mid amateurs dames
    D1,D2, D3 Seniors Dames
    D1, D2, D3 moins de 17 ans dames et hommes
    D1, D2, D3, D4, Promo Hommes
    D1, D2, Equipes 2 hommes
    D1, D2, D3 Mid amateur hommes
    D1, D2, D3 Seniors hommes
    Je ne sais pas s’il y a de la promo à chaque niveau.(les lecteurs vont corriger)

  2. merci je n’avais pas saisi la nuance sur le ffg, c’est aprés que j’ai remarqué ce détail, existe t’il d’ailleurs d’un organigramme des niveaux de compétitions (D1 / D2 / promotion par exemple….)?
    Merci pour la réponse.
    Cordialement.

  3. Je dois m’emmeler les pinceaux, il y avait le championnat de france 2eme division a st malo le tronchet, quelle est la différence avec celui ci?
    Est ce une autre division? je dois me tromper, pourtant ce n’etait pas individuel. Je suis allez voir samedi soir des playoff en tout cas impressionnant avec des trés jeunes^^.

    Félicitations a rennes.

  4. BRAVO MESSIEURS pour votre très belle victoire, fruit d’un travail d’équipe et d’un travail sérieux d’entraineurs. Le but fixé de la montée en première division est maintenant atteint, il faut pouvoir y rester et pourquoi pas remporter le titre l’année prochaine. Gageure peut être mais il faut toujours avoir de grandes ambitions. Comme disent les artilleurs : »plus le but est loin, plus il faut viser haut ». Continuez à nous faire rêver Merci.

  5. Je complète avec un peu de retard le post de Laurent
    Incroyable championnat de France de deuxième division avec un suspens indescriptible du début du tournoi jusqu’à ce 2 ème trou de Play Off du dernier match (bravo Tom) . Quelle incroyable réussite! Quelle chance aussi pour nos jeunes, le pro- Nicolas- et Michel le président d’avoir connu ces émotions.
    Il parait même que quelques larmes ont été versées…
    L’objectif jugé (par beaucoup) de déraisonnable ou prétentieux de monter d’une division tous les ans (de la 4 ème) jusqu’à la première en 3 ans a été atteint avec cette réussite qui sourit aux audacieux et aux ambitieux.
    Merci à ceux qui ont contribué à cette fantastique aventure sportive; les membres de Rennes, ses présidents -Michel bien sûr mais je n’oublie pas Reginald initiateur du projet-, la direction du golf avec Rolland qui a immédiatement adhéré au projet, Jean Marie qui a formidablement bien ficelé le projet sportif il y a deux ans 1/2 avec toute l’équipe de l’AS et qui a le double plaisir de voir sa nouvelle équipe de Cicé monter en quatrième division, et les pros bien sûr que je souhaite tous sans exception intégrer à cette réussite (une pensée aussi à ceux qui ont formé une grande partie de ces jeunes).
    Mais il y a aussi les joueurs et les parents qui ont compris et la suite leur a donné raison que Rennes était alors le club le plus apte à leur offrir cette possibilité de poursuivre l’aventure dans les plus brefs délais.
    Merci aussi indirectement aux Irlandais et à leur ex représentant local de nous avoir confirmé que seule un équipe où l’AS , les membres et la direction travaillent en totale collaboration a une chance de réussir dans la durée.
    Le changement de direction à Cicé a été pour beaucoup d’entre nous une grande victoire. Celles des joueurs des deux clubs « voisins » au cours de ce superbe week-end golfique un grand moment de bonheur.
    Merci enfin et bravo à tous les joueurs et aux deux capitaines d’expérience -Médéric d’un côté et Patrick Monnier de l’autre- pour cette aventure qui n’est certainement pas terminée.
    Vive le sport
    Jean Perrier

  6. Bravo à l’équipe de RENNES pour cette brillante victoire

    Amicalement

    Serge LUDOT Commission Sportive de la Ligue

  7. Tu ne te trompes pas JJ, c’est bien la première fois qu’une équipe bretonne masculine arrive au plus haut niveau national, seules les filles de Cicé y étaient parvenues il y a quelques années.
    Bravo à eux d’avoir su réaliser une stratégie mise en place il y a trois ans, avec une équipe jeune qui arrive à maturité.
    Un grand merci également au pro Nicolas et au Président Michel qui aura vécu de grands moments à travers « ses petits jeunes ».
    Félicitations également aux deux autres rennais, François et Damien, qui ont bien marchés cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.