France jeunes: L’exploit des Bretons qui qualifient quatre joueurs en 1/2 finale.

9
303

Beauvy2Benj
 Photos : Paul Beauvy et Marine Talibart (Slider) et les trois qualifiés benjamin (es) – Cela faisait bien longtemps que cela ne s’était pas produit, quatre joueurs Bretons vont disputer les 1/2 finales des championnats de France à partir de demain sur le parcours de Bordeaux Lac. Chez les plus jeunes (U12), Paul Beauvy (Pléneuf) l’emporte (1up) face à Jasper Rives (Loustau) , en benjamines, Marine Talibart (Cicé Blossac) accède en 1/2 finale en s’imposant (1 up) face à Emilie Ricaud (Dumbea). La catégorie Benjamins qualifie deux jours: Hugo Archer (Cap Malo) qui bat Quentin Debove (Paris Inter. GC) 5 et 4  et Maxime Legros (Dinard) qui se débarrasse de Natan Trey (Chiberta) 5 et 3. En minimes Loïc de la Gatinais gagne son 1/16 de finale et dispute cet après midi son 1/8e de finale. Tableau récapitulatif
 Bilan des Breton depuis 2008 : 2014 –   en 2013 –   en 2012 –   en 2011  –   en 2010   –  en  2009  –  en 2008

Instagram

9 COMMENTAIRES

  1. Mickaël Maheo et Émilien Chamaulte nous ont aidé à mettre en place un soutien sportif aux jeunes dans leur club avec un encouragement à avoir une réflexion sportive et une participation aux épreuves en dehors de leur club , avec les clubs et leurs Pros .Les meilleurs sont rentrés dans une démarche de projet sportif avec les résultats très positifs aujourd’hui coordonnés par Yann Kervella notre entraineur de ligue.Rassure toi Alain , des jeunes motivés , il y en a en réserve , l’exemple le plus significatif est peut-être Ines Archer avec son résultat en U 12 alors qu’elle n’est que U 10 . Tu sais qu’une politique sportive a besoin en plus du jeune de son pro, de son AS et surtout (les oublions pas ) de ses PARENTS, la ligue servant de guide dans toute cette organisation avec la commission sportive et l’entraîneur de ligue

  2. La Bretagne est assurée d’avoir au moins un titre de champion de France mais pourquoi pas 3 c’est tout ce que l’on peut souhaiter à tous ces jeunes. Espérons que ce ne sont pas des arbres qui cachet la forêt.
    Bravo à Tous.

  3. une grande joie pour ma part de voir ces résultats qui n’ont rien d’étonnant devant le travail effectué par tous. Cela me réconforte BRAVO.

  4. Félicitation à tous les jeunes bretons et à leurs coachs.
    Cette année, c’est l’année des titres!!!
    Je suis très fier de vous.
    Emilien

  5. Bravo aux 4 1/2 finalistes Bretons déjà qualifiés ,en espérant un 5ème avec Loick De La Gatinais encore en course chez les minimes.Les résultats 2015 sont très bons et ce n’est pas fini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.