France Jeunes: Le bilan par Yann Kervella.

0
1089

 » 8 Bretons passent le cut sur 19 c’est une bonne performance, même si logiquement on pouvait espérer en voir 12 passer ce stade des qualifictions.  Maxime Legros fait partie des ces « déceptions » c’est indéniable , il n’a pas eu la préparation et l’attitude qu’il fallait pour y arriver. Antoine Lemée , Clement Laplane et Manon Bruneau sont tout près du cut il leur manque encore un peu de mental et de stratégie.
Une belle semaine pour Antoine Le Gall qui arrive en 1/2 finale, ce n’est pas une surprise il était le meilleur la semaine d’avant lors des Interligues, c’est la grosse satisfaction de cette semaine dans le Nord. Belle semaine aussi pour Henri Renouard qui participait à ses derniers championnats de France (Il sera cadet l’an prochain).
Trois autres jeunes ont réalisé un beau championnat, sans démériter : Finaliste l’an dernier , Paul Beauvy, très régulier, a assuré le cut mais est tombé en 1/16e contre le futur champion … une marche trop haute.
Valentine Souetre 1/4 de finaliste en U12 est tombée sur la finaliste, trop forte aussi…
Luc Toupin après une belle qualif perd en 1/16e contre un des 1/2 finaliste…du lourd aussi donc.
Petite déception par contre pour Hugo et Inès Archer qui avaient assuré leur qualification pour les matches mais ont perdu en 1/16e…on pouvait s’attendre à mieux mais en match play…
La grosse satisfaction de la semaine c’est bien entendu le titre de Candice Mahé, titre qu’elle avait presque disputé la veillee en 1/2 finale face à Gala Dumez, sa force mentale est impressionnante , Candice toujours à l’écoute devrait encore progresser. Elle disputera deux compétions en août, le Trophée de Bretagne à Dinard puis les internationaux de Belgique. »

ndlr: à noter que Paul Beauvy et Hugo Archer sont actuellement avec l’équipe de france U14 pour le tournée britannique, au programme: Reid Trophy cette semaine puis match France Ecosse et leScottish

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.