Dans les clubs: Du changement à La Crinière.

0
304

Crinière(Photo et texte: Journal Ouest-France du jeudi 10 décembre 2015 – Edition : Future Lamballe – Rubrique : Morieux ) – Le Golf de la Crinière s’engage dans une nouvelle ère. Ce week-end, l’association sportive, qui fédère les 313 golfeurs morivains, a tenu son assemblée générale, une ultime fois présidée par Michel Chatellier. Aux côtés de sa gestionnaire Christelle Guihot et du pro Stéphane Biguet, elle a entériné la modification des schéma et organigramme décisionnels : le conseil d’administration est réduit de dix membres, passant de 25 à 15 dirigeants, et il est profondément remanié, dix grands licenciés étant non repartant. Enfin, le bureau a été remanié dans sa globalité.
Bons et loyaux services
Comme annoncé en 2014, Michel Chatellier revient sur sa fin de mandature. « Fidèle à mon ressenti, je pense que ce bail de trois ans a été d’une durée idéale pour recréer le mouvement au sein de l’association. J’ai oeuvré pour qu’elle soit facilement transmissible. Notamment en mettant en place la structure sportive, en stabilisant le niveau et la qualité des équipes engagées dans les championnats départementaux et au-delà, et en soutenant la pratique aisée, trois fois par semaine, de 170 compétiteurs sur un total de 230 joueurs potentiels. » Tandis que la discipline semble s’essouffler à l’échelle nationale, l’ancien responsable peut se targuer d’avoir augmenté ses effectifs : une hausse de 6 % cette saison et, surtout, de 10 % chez les jeunes, 40 pratiquants fréquentant l’école de golf. « Mon projet premier a été d’ouvrir le golf sur le territoire. Dépasser l’aspect sportif, ludique et santé. Aller vers les gens, soigner l’accueil et la relation proche. »
Le nouveau bureau
Jacky Lucas prend en main les nouvelles destinées du club. Golfeur depuis sept ans et des premières balles tapées à la Crinière, le nouveau président connaît parfaitement les rouages d’une association, et ce pour avoir dirigé le club multisports Chaffoteaux, avec ses 600 licenciés, ou avoir été vice-président du Stade briochin foot durant dix ans.Autres élus : Josiane Landier-Leray et Denis Desbois, vice-présidents ; Roland Colleu, trésorier ; Ronan Haffray, secrétaire.

Contact : Association sportive sur www.ascriniere.fr ou au 02 96 32 72 60 (club-house).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.