13 COMMENTAIRES

  1. Etant absent la semaine dernière je ne prends connaissance de la polémique sur le championnat des 9 trous qu’aujourd’hui et je veux donner quelques prècisions:
    1/ les compétitions fédérales ( divisions , promotions championnat de Ligue ) sont ouvertes à l’ensemble des clubs de 9,14,18 trous ou plus sans distinction.
    2/ le choix de la date et du lieu pour la compétition des 9 trous est faite par les responsables des 9 trous sans passer par la Commission sportive de la Ligue qui ne peut etre tenue responsable des choix.
    3/ Il y a plus de compétitions que de WE disponibles entre Avril et Octobre d’où la nécéssité de « doublons » si on ne veut pas supprimer de compétitions.
    Serge LUDOT Commission Sportive de la Ligue

  2. Un dernier retour pour vous remercier des réponses en particulier à Jean-Luc. J’ai exprimé un point de vue qui me semblait important et ce ouvertement plutôt que de médire niaisement de manière totalement non constructive.
    Gérer le site web doit représenter un boulot monstre et je réitère, bravo pour tout ça, merci Jean-Jacques. Et en effet il y a eu un déphasage d’envoi de données, sûrement aussi car la couverture de l’événement n’est pas les mêmes, à chacun de se bouger le popotin pour trouver des phtographes, etc, etc… Peu importe.

    Et il n’est pas non plus question qu’un championnat de 4 balles avec trois club et une bière en guise de récompense au 19ème trou vienne interférer avec un tournoi de l’envergure du Challenge Tour, restons logiques…

    Le choix dans la date était le sujet du post.

    Je ne veux pas semer la pagaille dans la ligue mais dire les choses au moment où l’occasion se présente avec les moyens que j’ai et aux personnes concernées qui lisent les commentaires ce qui prouve que tout fonctionne plutôt bien.

    Les remarques ont été entendues et si elles peuvent servir pour l’année prochaine c’est parfait.

    Heureux d’apprendre que nous avons des champions dans la ligue, faut y aller, encore !

    Au plaisir de vous recroiser, dans le rough, dans un bunker ou par miracle sur un green,

    Florian

  3. Messieurs,

    Je pense que nous allons organiser l’an prochain les championnats du monde des golfs 14 trous à Belle Ile.

    Vu le nombre d’engagés potentiels, il y a fort à parier qu’un club breton va s’imposer!!!

    J’espère que la couverture médiatique de la Ligue sera à la hauteur de l’évènement…

  4. Réponse à Chatel. Votre réponse est caricaturale. Evidemment, personne ne demande de caler l’épreuve du Challenge Tour en fonction du Championnat des golfs 9T, mais juste l’inverse, c’est à dire demander à ceux qui décident de la date de ce championnat (j’ignore qui décide) de faire en sorte qu’elle tombe sur un w-e moins dense.

  5. bonjour à tous
    avant toute chose mon tel est 0680461097 , merci Florian ou d’autres de m’appeler quand leur étonnement est à ce point!!
    il n’y aucune discrimination dans le traitement de l’information au niveau de la ligue ,le championnat des golfs 9 trous (qui participent dans leur quasi totalité au championnat de Bretagne par équipes D1 D2 et F) trouve sa justification dans son histoire précédente avec la possiblité comme dans les championnats de golf d’entreprise d’engager des équipes mixtes hommes femmes avec à ce jour un réglement qui garde cette particularité
    pour publier une information ou résultats sur notre site il faut les détenir , nous n’avons obtenu les résultats que ce matin en les ayant réclamé moi-meme dès samedi pour afficher les résultats du premier jour avec photo possible sur le site ; tout à fait d’accord pour rester zen , mais au fait le champion de france Benjamin 2015 est licencié dans un golf 9 trous!!!!Comme le dit le post précédent le calendrier de ligue est sous la responsabilité de la commission sportive et toute date doit leur etre proposée pour avoir un calendrier cohérent qui est présenté à l’AG de la ligue fin janvier
    en 2016 pas de problème, tout sera parfait , jouez bien!!!!

  6. Au risque de paraitre « agressif » comme vous dites, je ne vois pas ou le webmaster (donc la Ligue) est engagé …. il s’agit d’un post perso (c’est écrit au début du commentaire)….

  7. – 10

    c’est vrai ça : le challenge tour de Pléneuf à la même date que le championnat de Bretagne des 9 trous, comment se fait-ce ?
    L’an prochain l’Européan Tour sera appelée à consulter les 9 trous bretons pour ériger son calendrier Challenge Tour !
    A fortiori, la FFG ne pourra pondre un calendrier des grands prix sans avoir pris connaissance préalablement des exigences des 9 trous bretons.
    Bon, c’est pas tout :
    – à quand un championnat des golfs par 70 ?
    – à quand un championnat des golfs par 71 ?
    – à quand un championnat des golfs sans dogleg droit ?

    C’est pas sérieux tout ça, ce serait plutôt comique si la jalousie ne conduisait pas parfois à des débordements.

  8. Bonjour,
    Je suis d’accord avec le post de florian.
    Cependant, je trouve parfois excessives les reactions du webmaster, quand on à l entière responsabilité des coms sur le site, on a des droits mais aussi des devoirs, notamment celui de respecter les 9 trous comme les 18…
    Vous n avez pas les infos et les photos des événements en temps et en heure,on peut tous comprendre que vous en êtes tributaire, par contre certains coms me paraissent quelquefois acerbes voir agressifs. Nul envie de polémiquer, juste besoin d un respect mutuel…

  9. Le pugilat informatique est inutile mais il ne faudrait tout de même pas se détourner de la perche tendue.
    Pourquoi programmer autant d’événements à la même date alors que cela fait bien une dizaine d’années que ce n’est pas arrivé ? En tout cas si c’est arrivé je ne le remarque que maintenant parce que l’on parle des 9 trous et que cela reste mon cru.
    En effet les « gros golfs » font sortir plus de bons joueurs tout comme les golfs parisiens qui drainent de plus beaucoup d’excellents joueurs, c’est à la fois une question de culture sportive dans les clubs et de statistiques.
    Mais n’y aurait-il pas une (petite) méprise ? Pourquoi négliger de la sorte un événement qui participe à la bonne ambiance dans la Ligue de Bretagne, faisant une compétition annuelle sympathique en organisant en parallèle un Grand Prix, le Challenge à Pléneuf et un Championnat de Bretagne ?
    Peut-être que les décideurs au moment du vote du calendrier n’ont pas vu les choses venir, mais bon…
    Je préfère signaler ceci, tout de même, histoire qu’il y ait une éventuelle évolution pour l’année prochaine.

    Je tiens néanmoins à féliciter l’équipe de la Ligue et le travail de Jean Jacques qui permettent de suivre les aventures golfiques bretonnes.
    Mes salutations, Florian Corniquel

  10. Bonjour,
    Bravo à Rimaison. Très bonne ambiance ce w-e à Kerbernez.
    Voici un avis qui se veut constructif. Certains clubs, dont celui dont je fais partie (9 Trous), ont des difficultés à monter des équipes stables du fait de leur effectif réduit. A cela s’ajoute le calendrier. Sur le w-e qui vient de se dérouler le GP de Saint-Malo et la participation de bénévoles de notre club à l’organisation de l’épreuve du Challenge à Pléneuf nous a pénalisé d’autant plus.
    En regardant le calendrier général des compétitions de la Ligue de Bretagne et celui des GP, je constate que le w-e du 12 et 13 Septembre est libre.
    Pourquoi ne pas décaler à cette date le Championnat de Bretagne des golfs 9 Trous l’an prochain, qui se déroulera (si mes informations sont exactes) au Golf de Carantec ?

  11. ( JJLM – Perso) – C’est certain une compétition pro Européenne interrese plus les lecteurs que le Bretagne 9 trous ! c’est sur ! Bon maintenant soyons précis , je viens de recevoir les résultats du Bretagne 9 trous ce matin (lundi) à 8H 26 ….alors l’absence de communication elle est ou ?????

  12. J’ai vraiment l’impression que le championnat de Bretagne 9 trous, ne passionne vraiment plus la ligue de Bretagne . Rarement vu un aussi manque de communication !!!! Mais bon il est vrai, que les greens détériorées sont plus importants!!!! Enfin les golfs de 9 trous ne représentent que 13% des golfeurs en Bretagne …….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.