2015: Une année bien remplie

3
303

Mahe (3)Candice MAHE avait devancé cette année en remportant Le DORAL jeunes et s’y défendant encore bien cette année , le fait le plus marquant cette année est bien sûr le titre de champion de France Benjamin de Hugo ARCHER quelques années après celui d’ Antoine LE SAUX.
Même si tout ne s’est pas déroulé comme nous l’aurions souhaité en 2015 , on retiendra plus de positif avec une augmentation des licenciés bretons , nous sommes près de 17000 avec pour l’année qui arrive l’individuelle accident attendue par beaucoup qui revient dans la licence , malheureusement le nombre de jeunes baisse encore ; on a « limité la casse » avec de meilleurs chiffres chez les moins de 13 ans. Nos grands prix bretons ont bien résisté aux « nouvelles conditions d’engagement » avec de la part de la ligue la mise en place d’un Ranking jeunes qui a vu Marina RINALDI, Victor DELANOUE, Paul GABAY aux premières places en U 25 Candice MAHE Maxime LEGROS Loic De la GATINAIS aux premières en U 16 ,je Maxime Legrosremercie l’aide de CALLAWAY pour ce Breizh Ranking avec une expérience et quelques améliorations de règlement en 2016 .nos équipes de Clubs dans les différentes divisions nationales se sont bien comportées avec l’an prochain plus de 50 qui évolueront à ce niveau avec une attention particulière pour les mid amateurs et seniors qui voient l’âge d’entrée dans leur catégorie abaissée à 30 et 30 ans !!!

Une attention particulière a été donnée aux féminines en plus de la CAEF déjà très suivie avec la mise en place du TROPHEE SOCIETE GENERALE ELLES AU GOLF , nous avons retenu les dossiers de 3 clubs qui seront récompensés à L’AG de la ligue le 23 janvier , la ligue récompensera 2 clubs supplémentaires pour leur engagement dans le golf féminin.
Les seniors ont toujours une activité golfique aussi débordante et apportent leur soutien très actif indispensable au bon fonctionnement des clubs ouvrant le lien avec les ECOLES DE GOLF toujours malmenées par la réforme du temps scolaire ; cette année la ffgolf a mis en place le label des écoles de golf , à ce jour 3 clubs ont réussi à tout mettre en place , félicitations à Saint SAMSON , CAP MALO et La FRESLONNIERE , même si cela parait bien complexe à prime abord Yann KERVELLA l’entraineur de ligue est à votre disposition pour aider à obtenir le Label Développement ou Sport.

JFO140904APour conclure le Challenge Tour de Pléneuf a encore progressé avec le concours de l’entreprise bretonne de Serge CORDON connue déjà par son Team , un nombre de bénévoles incroyable et une équipe de terrain qui a su répondre à l’attaque que vous savez et mérite encore beaucoup plus de spectateurs , le meilleur Breton n’y était pas mais il défendait sa place sur l’ ALPS TOUR ; Damien PERRIER a réussi et a obtenu sa carte sur le Challenge Tour en 2016

Bonnes fêtes de Noël à tous en espérant vous voir visiter le plus souvent possible notre site reconstruit après un épisode de piratage de septembre
Jean Luc Poulain

3 COMMENTAIRES

  1. Bravo également à Paul Beauvy finaliste au championnat de France et injustement oublié de ce petit article. Les U12 jouent aussi au golf.

  2. Effectivement un très grand cru 2015. Bravo à tous: joueurs, pros, AS, parents et félicitations à la ligue et à ses dirigeants pour leur investissement qui ont conduit à ces résultats exceptionnels. Tout est en place pour que 2016 soit de nouveau une très belle année que l’on suivra en direct sur notre site préféré…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.